Sud-Kivu : début de la vaccination contre le choléra (DPS)

Photo tiers

La campagne de vaccination contre le choléra démarre ce lundi 27 décembre 2021 dans 4 zones de santé de la province du Sud-Kivu

La confirmation est du docteur Lubambo Maboko Gaston, chef intérimaire de la Division Provinciale de la Santé (DPS), dans un communiqué rendu public le dimanche 26 décembre 2021.

Il indique que cette campagne est lancée suite aux nombreux cas de choléra enregistrés chaque semaine dans plusieurs zones de santé du Sud-Kivu.

Le chef intérimaire de la Division Provinciale de la Santé renseigne que dès ce lundi, les agents de santé passeront de porte à porte pour administrer ce vaccin aux personnes âgées d'une année et plus. 

La même source précise par ailleurs que cette première phase de vaccination ira jusqu'au 31 janvier 2022. Une deuxième phase de vaccination sera organisée par la suite afin de renforcer l'immunité de ceux qui avaient reçu le premier vaccin, renchérit-elle.

Le docteur Lubambo Gaston invite les parents et les jeunes à se faire vacciner pour se protéger contre le choléra.

Il sied de rappeler que l'épidémie de choléra a été déclarée le lundi de la semaine dernière dans la zone de santé d'Uvira où au moins 10 décès ont été enregistré en une semaine.

Déogratias Cubaka, à Bukavu