Nord-Kivu : 3 agents de l’ONG Concern kidnappés par des hommes armés à Sake

Vendredi 7 janvier 2022 - 13:26
Image
Photo 7SUR7.CD

3 agents de l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Concern, dont deux nationaux et un expatrié ont été kidnappés ce vendredi 07 janvier 2022 dans les environs du Parc National des Virunga (PNVi), précisément dans le groupement Kamuronza, en cité de Sake au Nord-Kivu.

Une source au sein de cette organisation humanitaire internationale confie à 7SUR7.CD que le drame s’est produit à 10 heures du matin, heure locale, alors que cette équipe revenait de Mweso, dans le territoire de Masisi où elle était en mission humanitaire.

Le chef du groupement Kamuronza, Primo Bauma contacté par 7SUR7.CD précise pour sa part que des équipes d’enquêteurs ont déjà été déployées sur le lieu du drame pour établir les faits.

Des cas de kidnapping des humanitaires deviennent de plus en plus récurrents sur cette route Goma-Sake, dans les périphéries du Parc des Virunga. Le dernier cas s’est produit en décembre 2021, où deux agents de la Croix-Rouge avaient été kidnappés avant d’être relâchés après 11 jours de captivité.

Glody Murhabazi, à Goma