RDC : Les alliés de l'UNC (A2018) ont mobilisé pour la tournée du président Tshisekedi dans l'espace Kasaï 

7SUR7

Le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué une tournée dans l'espace Grand Kasaï du 24 décembre 2021 au 06 janvier 2022.

Le regroupement politique Alternance 2018 (A2018), qui regroupe les alliés de l'Union pour la Nation de Vital Kamerhe, a mobilisé ses militants pour que cette tournée du président Tshisekedi soit une réussite.

C'est notamment le cas au Kasaï-Central et au Sankuru où des cadres et militants de A2018 ont mobilisé pour l'arrivée du président de la République.

« Après la récente visite du premier citoyen du pays à Mbanza-Ngungu dans le Kongo Central lors de l'anniversaire de l'école Tumba, A2018 ne s'est pas reposée pour accompagner le président de la République lors de sa tournée dans l'espace Grand Kasaï », renseigne la cellule de communication de ce regroupement politique. 

A2018 réitère par ailleurs sa loyauté à son autorité morale, l'ancien directeur de cabinet du chef de l'État Vital Kamerhe et adresse ses remerciements à son secrétaire politique, Maître Bienvenue Moke pour son accompagnement visant le rayonnement des alliés de l'UNC à l'intérieur du pays avec "un leadership efficace". 

Signalons par ailleurs que plusieurs décisions portant nouvelles mises en place des bureaux des Coordinations Provinciales seront rendues publiques incessamment. 

Pour rappel, c'est depuis le jeudi 06 janvier dernier dans la soirée que le président Tshisekedi a regagné Kinshasa. Il a clôturé sa mission dans le Grand Kasaï par la localité d'Onolowa, village natal de Patrice Emery Lumumba. 

Jephté Kitsitsa