RDC : La compagnie Jambojet facilite aux Congolais la découverte du visage touristique du Kenya

Samedi 8 janvier 2022 - 11:03
Image
Photo 7SUR7.CD

La République du Kenya, située à l'Est de l'Afrique, est davantage connue et réputée pour sa promotion de la culture africaine, mais elle possède aussi une face touristique qui fait rêver le monde entier.

C'est depuis le 10 septembre 2021, que la République Démocratique du Congo est directement reliée à ce pays, avec lequel elle ne partage pourtant aucune frontière terrestre. Cette liaison directe est depuis cette date-là, assurée par la compagnie aérienne Jambojet, une filiale du transporteur national Kényan, Kenya Airways.

Cette liaison est faite de Goma, ville à partir de laquelle, il ne suffit désormais de faire que deux heures de vol pour atteindre la ville de Nairobi, capitale du Kenya.

En novembre de l'année dernière, un reporter de 7SUR7.CD a pris ce vol et effectué des visites guidées d'une semaine, facilitées par Jambojet, dans les villes de Nairobi, Diani et Mombasa, des villes pleines des ressources touristiques, entre les parcs, les réserves naturelles ou les plages au bord de l'océan indien.

7sur7.cd
Marina Park, ville de Diani

D'abord, dans le Parc National de Nairobi, qui est le plus vieux et le plus grand parc du Kenya, créé en 1946 et qui possède une superficie de 117 kilomètres carrés, il était question de découvrir la grande variété animale du Kenya.

« Nous hébergeons des rhinocéros noirs et blancs, des zèbres, des girafes, des lions, des serpents, des hippopotames, des crocodiles ... Nous sommes aussi engagés dans la protection de la nature », a martelé Sammie Hinga, guide touristique Kényan.

Depuis le lancement de la ligne Goma - Nairobi, Jambojet s'est imposé sur cette route en passant de deux jours de voyage par semaine à trois, soit le lundi, mercredi et le vendredi moyennant 401 dollars américains l'aller-retour.

De Nairobi, Jambojet facilite le départ pour Diani ou Mombasa, moyennant 60 dollars américains. À Diani, des plages sont des endroits paradisiaques pour passer des vacances, avec des randonnées sur l'océan indien à la découverte des dauphins et d'autres merveilles de Marina Park, une réserve naturelle de Diani.

7sur7.cd
Centre-ville de Mombasa

« Nous accueillons les Congolais dans nos milieux touristiques, c'est très facile d'ailleurs maintenant que Jambojet est à Goma. Et à partir de Nairobi vous prenez un autre vol jusqu'à Diani ou Mombasa. Les Congolais sont nos frères, et avec les agences de voyage nous pouvons tout faciliter pour qu'ils passent de bons moments chez nous. Nous encourageons les Congolais à venir visiter Kenya, car nous relions aussi plusieurs villes, qu'ils viennent voir d'eux-mêmes les merveilles du Kenya », a déclaré à 7SUR7.CD, Cynthia Ottoro, chargée de marketing de Jambojet.

Cette compagnie possède jusqu'à présent 6 appareils dans sa flotte mais veut l'augmenter pour relier Nairobi à d'autres villes de la République démocratique du Congo, en plus de Goma. Cela dans le but de saisir les opportunités économiques qu'offrent les villes Congolaises.

Glody Murhabazi, à Goma