Kinshasa : La RTNC va accompagner les obsèques de l'artiste "Mongali" (Patrick Muyaya)

7SUR7

Le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, s'est entretenu, le lundi 10 janvier 2022, à Kinshasa, avec une délégation des opérateurs culturels sur les obsèques du comédien Riva Kalimasi, connu pour son rôle de "Mongali" joué dans le film "La vie est belle" aux côtés de Papa Wemba. 

Au cours des échanges, rapporte le service de communication du ministre de Communication et médias, cette délégation a sollicité le soutien du porte-parole du gouvernement mais aussi un accompagnement de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) aux obsèques de cet artiste.

Selon la même source, le ministre Muyaya a, pour sa part, rassuré de l'accompagnement de la Télévision nationale comme demandé pour valoriser ce grand personnage qui a tant marqué les congolais à travers le film "La vie est belle".

Pour rappel, l'artiste Riva Kalimasi est décédé le mardi 05 janvier 2022 dans la capitale Congolaise à la suite d'une courte maladie. Il était opérateur culturel et acteur. Le plus grand rôle qu'il a incarné, c'est celui de "Mongali" dans le film "La vie est belle", qui a connu un succès énorme dans les années 80 et 90.

Prince Mayiro