Ituri : 35 civils libérés des mains des ADF par l'armée à Irumu

7SUR7

35 civils pris en otage par les rebelles ADF dans le territoire d'Irumu ont été libérés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo "FARDC" dans les régions de Ndimo et Otomabere en chefferie de Walese-vonkutu au Sud d'Irumu dans la province de l'Ituri, le mardi 11 janvier 2022.

A en croire le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri, cette libération a été rendue possible grâce aux opérations menées contres ces criminels dans ladite région.

"Les actions que nous menons sur le théâtre des opérations, ce sont des actions salvatrices pour nos populations. Les forces armées ont libéré plus de 35 compatriotes entre les mains de ces terroristes", a-t-il dit dans une communication à la presse.

Dans cette région de Ndimo et d'Otomabere dans la chefferie de Walese-vonkutu au Sud d'Irumu, les affrontements entre l'armée et les ADF se déroulent depuis le vendredi 07 janvier dernier.

Le lundi 10 janvier dernier, 8 autres civils libérés des mains de ADF par l'armée loyaliste, ont été présentés au gouverneur militaire de l'Ituri par la coordination provinciale de la société civile.

Séraphin Banangana depuis Bunia