Kisangani : Inauguration de l'Institut technique commercial de la Tshopo réhabilité et équipé par la Fondation Bralima à hauteur de 71.757 $ 

7SUR7

L'Institut technique commercial de la Tshopo situé dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, a revêtu sa plus belle robe.

En effet, cette école qui était dans un état qui ne lui permettait pas d'offrir aux enfants un cadre adéquat d'apprentissage, a été réhabilitée et équipée par la Fondation Bralima. Son inauguration est intervenue ce vendredi 07 janvier 2022. 

Le budget total des travaux de l'ITC de la Tshopo est évalué à 71.757 dollars américains (55.107 USD pour la réhabilitation et 16.650 USD pour l'équipement en bancs et tables).

Ces travaux ont consisté en la réparation du bloc sanitaire, la construction du système de lavage de mains avec 6 robinets, la réparation des fenêtres et la fabrication des bancs, tables et chaises, la construction de la clôture et du portail, la réparation des fissures sur les bâtiments, la réparation et la fabrication des portes, la construction de la salle des professeurs, la réparation des caniveaux, la réparation des tôles détruites, au rafraîchissement en peinture sur les murs et tôles, et la réparation des tableaux.

Investie pour le bien-être des congolais, la Fondation Bralima s'est portée volontaire pour contribuer au rétablissement et à l'équipement de cet établissement scolaire. Cela, en vue d'améliorer la qualité de l'enseignement pour le bénéfice des élèves, des enseignants et de toute la communauté. 

Prince Mayiro