Lubumbashi : La jeunesse de l'UDPS dans la rue ce mercredi pour soutenir la Garde Républicaine et le chef de l'État

Photo 7SUR7.CD

Dans une lettre adressée à la mairie de Lubumbashi le mardi 18 janvier 2022 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, la jeunesse du parti politique l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération de Lubumbashi, prévoit une marche de soutien à la garde républicaine et au chef de l'État, Félix Tshisekedi Tshilombo, ce mercredi.

Selon Danny Kabongo, numéro 1 de la jeunesse du parti présidentiel à Lubumbashi qui signe ce document, cette marche sera pacifique et dans le respect des gestes barrières contre le Covid-19.

"En effet, conformément aux prescrits de l'article 26 de notre constitution, je tiens à vous informer de la marche de soutien aux Gardes Républicaines et au chef de l'État, Son excellence Monsieur le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, prévue ce mercredi 19 janvier 2022 à 9h00", lit-on dans cette correspondance.

Il sied de rappeler qu'à Kinshasa, la résidence de Jean-Marc Kabund a été saccagée par la garde républicaine après que l'un de leur ait été arrêté par les éléments de la Police commis à la sécurité du premier vice-président de l'assemblée nationale.

Patient Lukusa, à Lubumbashi