RDC : Honoré Mvula et Force des Patriotes promettent au président Tshisekedi une majorité parlementaire écrasante en 2023

7SUR7.CD

Le parti politique Force des Patriotes (FP) de Honoré Mvula a procédé le 17 janvier 2022 à Kinshasa, au lancement officiel de ses activités pour l'année 2022 sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo. 

Dans son allocution, Honoré Mvula a, d'entrée de jeu, rappelé l'un des objectifs de son parti politique qui est celui de conquérir et d'exercer le pouvoir. Il a souligné que cette activité s'est voulue une opportunité pour réveiller la conscience de la jeunesse.

"Première du genre, l’activité que nous avons choisi de lancer aujourd’hui, est un ‘‘GO’’ déterminant qui consiste à réveiller la conscience de tout un chacun de nous, dans cette lourde responsabilité dont nous nous sommes assignés dans nos actes d’engagement politique, celle de conquérir le pouvoir, l’exercer et le conserver le plus longtemps possible. Celle-ci passe, avant tout, par une vraie préparation du terrain électorale, gage d’une bonne assurance de la victoire, dans la conquête du pouvoir", a déclaré Honoré Mvula.

7SUR7.CD

Dans la foulée, il a réaffirmé son soutien au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tout en promettant de lui donner une majorité parlementaire en 2023.

"C’est dans cette optique que le Parti Politique Force des Patriotes s’est engagé et défini un attachement sans embuche et un soutien indéfectible au Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tout en lui promettant une majorité sans contrainte, et très écrasante aux élections de 2023", a-t-il renchéri. 

Par ailleurs, la Force des Patriotes a profité de l'occasion pour lancer une opération dénommée Génération 90.

"A cet effet, le parti lance à ce jour, l’opération Génération 90, Tous au Parlement. Celle-ci, aura comme objectif de concrétiser la mission du Parti, le renouvellement imminent de la classe politique déjà essoufflé depuis 1960", a-t-il indiqué. 

7SUR7.CD

À en croire Honoré Mvula, le défi de FP de cette année et de l’année prochaine, est celui de rassembler davantage d’énergies par une mobilisation accrue de 
toutes les couches de la population afin de créer un nouveau logiciel du changement à implémenter dans chaque citoyen congolais.

Jephté Kitsita