RDC : Horizon 2023, une structure pro-Tshisekedi, inaugure son siège social de Kinshasa 

7SUR7

Après sa sortie officielle le 30 décembre 2021, la "méga" structure Horizon 2023 a procédé ce samedi 22 janvier 2022 à l'inauguration de son siège social de Kinshasa, situé dans la commune qui porte le même nom.

C'est en présence de plusieurs invités, dont le coordonnateur de la Maison civile du chef de l'État Bruno Miteyo et le bourgmestre de la commune de Kinshasa, que le coordonnateur national Daddy Tshiswaka a appelé la population de Kinshasa en particulier et de la République démocratique du Congo en général, d'adhérer à cette structure qui soutient le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

7sur7
Se confiant à la presse à l'issue de cette cérémonie, Dr Bruno Miteyo a souligné l'importance de cette plate-forme dans la mesure où elle contribuera à donner une majorité parlementaire au chef de l'État. 

"L'horizon 2023 à mon avis n'est qu'une planification pour aider tous ceux qui comprennent cette philosophie de pouvoir repartir sur des bases solides avec le chef de l'État qui sera candidat et qui sera certainement réélu mais aussi pouvoir lui donner une majorité parlementaire assez consistante afin qu'il puisse prendre des décisions qui s'imposent en faveur du peuple Congolais", a indiqué Dr Bruno Miteyo.

Daddy Tshiswaka a profité de cette occasion pour préciser que les adhésions sont gratuites. Il a encouragé la population congolaise à rejoindre Horizon 2023 pour accompagner la vision du président Tshisekedi. 

Selon Daddy Tshiswaka, Horizon 2023 est une méga structure qui se définit comme libre de tous les carcans politiques où des structures traditionnelles de la vie politique Congolaise.

"Ce mouvement se veut une intersection des énergies et des intelligences avec pour 
but principal de promouvoir et de défendre les valeurs cardinales de la Nation. L’idée fondamentale de HORIZON 2023 est de constituer une force de propositions au profit des institutions du pays en vue de l'amélioration des conditions de vie de la population. Notre structure réunira les fils et filles du Congo ayant en partage le souci de 
contribuer à la consolidation de l'idée profonde du président de la République, Le Peuple D'abord
", avait-il déclaré lors de la sortie officielle de cette structure. 

Parmi les objectifs poursuivis par Horizon 2023, figurent notamment :

- Accompagner la fin du quinquennat du président de la république. Cet 
accompagnement se traduira par les différentes actions et propositions qui seront soumises à son autorité morale ;

- Porter la candidature du président de la République pour sa réélection à la présidentielle de 2023 ;

- Identification des potentiels candidats pour les législatives nationales et provinciales en vue de donner une majorité parlementaire absolu au président de la république avec sa réélection pour son deuxième mandat ;

- Moralisation de la vie politique au travers de la promotion des valeurs 
républicaines.

Jephté Kitsita