RDC : La mise en œuvre de "Kinshasa Zéro Trou" est satisfaisante (Gouvernement)

7SUR7

Le ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro a, au cours du Conseil des ministres du vendredi dernier, fait un état des lieux de la mise en œuvre du projet "Kinshasa zéro trou" dans la capitale de la République démocratique du Congo.

D'après le compte-rendu du Conseil des ministres, le gouvernement de la République juge satisfaisante la mise en œuvre dudit projet plus de trois mois après son lancement. 

"L'objectif final de ce projet vise à améliorer les conditions de circulation automobile à Kinshasa. À ce jour, plus de trois mois après son lancement, la mise en œuvre est jugée satisfaisante. Car, il évolue en conformité avec la mise à la disposition des ressources financières", rapporte ce document signé par Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.

Pour rappel, le projet "Kinshasa zéro trou" vise la réhabilitation de 86 Km de chaussées présentant des dégradations fortes dans différentes sections sur l'ensemble de 4 districts de la ville de Kinshasa. Le programme couvre 49 artères dont 24 sont prises en charge dans la première phase en cours. 

Prince Mayiro