RDC : L'IGF entend consolider les acquis de ses exploits de l'année dernière en 2022 (Jules Alingete)

7SUR7

L'Inspection Générale des Finances (IGF) en République démocratique du Congo entend consolider les acquis de ses exploits réalisés en 2021 tout au long de la nouvelle année 2022.

C'est l'inspecteur général des finances, Jules Alingete, qui l'a fait savoir le vendredi 22 janvier 2022. C'était à l'occasion d'une cérémonie d'échange des vœux déroulée en présence du corps des inspecteurs des finances ainsi que des cadres et agents du service administratif financier et technique (SAFT).

Dans son allocution, l'inspecteur général des finances, Jules Alingete, a fait le point sur les exploits accomplis de manière générale par l'Inspection générale des finances. Il en veut pour preuves les félicitations qui viennent de partout notamment celles du président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui ne cesse de vanter le mérite de cette institution dans la lutte contre la corruption et les blanchiment des capitaux dans le pays.

De l'occasion, l'IGF Jules Alingete a appelé les inspecteurs, les cadres et agents de ladite institution à maintenir le cap en 2022 pour consolider les acquis des exploits réalisés l'année dernière.

De son côté, Herman Lyeleza, Coordonnateur de l'IGF a réitéré l'engagement de ses pairs dans l'accompagnement de cette vision pour 2022.

Il a salué les efforts consentis par les autorités de l'IGF pour mettre le personnel de cette institution dans les meilleures conditions de travail en vue d'une lutte acharnée pour éradiquer la corruption dans le pays.

Il sied de noter que pour l'inspection générale des finances, l'année 2022 est celle du maintien de ses valeurs notamment : l'intégrité, la compétence et le patriotisme.

Jephté Kitsita