Haut-Lomami : L'UDPS réaffirme son attachement à Kabund et au président Tshisekedi

Photo tiers

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fédération du Haut-Lomami, réaffirme son attachement à Jean-Marc Kabund et au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Dans une déclaration parvenue à 7SUR7.CD le mardi 25 janvier 2021, ladite fédération dit avoir suivi avec beaucoup d'attention les événements qu'il qualifie de malheureux au pays et au sein du parti. 

« Nous, UDPS fédération du Haut-Lomami 1, réaffirmons notre soutien total, indéfectible et sans ambage à Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, Chef de l'État, lui réaffirmons notre attachement pour la réussite de son premier mandat et sa réélection en 2023 pour la matérialisation de sa vision (lutte contre la pauvreté) », peut-on lire dans ce document.

Dans la foulée, ledit parti encourage Jean-Marc Kabund à accompagner le Chef de l'État pour la réussite de son mandat et le bien-être de la population. 

« Soutenons le président a.i du parti et premier vice-président de l'Assemblée nationale, l'honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund, qui est un patrimoine nous légué par le leader maximum, le feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba et l'encourager de continuer à accompagner le Chef de l'État pour la réussite de son mandat et le bien-être du peuple Congolais », poursuit le document.

En outre, l'UDPS demande au chef de l'État d'être vigillant à l'égard de flatteurs affairistes malveillants qui sont plus proches de lui et qui militent à tout prix pour son échec. 

Cette déclaration de soutien tombe au moment où JM Kabund est, de plus en plus, isolé et fragilisé par des sorties médiatiques de certains fédéraux de sa propre famille politique. 

Marcelo Mfumu