RDC : La CENI alerte sur la circulation dans les réseaux sociaux d'une fausse offre d'emploi 

7SUR7

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) alerte sur une fausse offre d'emploi portant des faux logo et cachet émanant d'une prétendue Direction des ressources humaines, qui circule sur les réseaux sociaux en République démocratique du Congo.

D'après un communiqué rendu public ce jeudi 27 janvier 2022, la Direction des ressources humaines n'existe pas sous cette appellation au sein de cette institution d'appui à la démocratie. 

"La Commission électorale nationale indépendante (CENI) informe l'opinion publique qu'elle est saisie de la circulation sur les réseaux d'une fausse offre d'emploi portant des faux logos et cachet de la CENI émanant d'une prétendue Direction des ressources humaines (DRH), structure qui n'existe pas sous cette appellation en son sein", rapporte ce document signé par Patricia Nseya, rapporteur de la CENI.

Par ailleurs, explique la même source, les cadres, agents techniques et administratifs de la CENI sont recrutés, en cas de nécessité, selon les procédures d'appel à candidatures définies par les textes légaux et règlements en la matière (Article 39, Loi organique de la CENI).

Par conséquent, la Centrale électorale invite la population à la vigilance et à dénoncer auprès des services compétents quiconque s'adonnerait à la circulation de telles fausses informations sur toute l'étendue du territoire national.

Prince Mayiro