Beni : Une dizaine de rebelles ADF tués par l'armée à Ruwenzori

Photo tiers

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir tué 11 rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) au village Loselose dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu), ce vendredi 28 janvier 2022.

L'information a été rapportée à la presse locale par le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord-Kivu. Le capitaine Anthony Mualushayi dresse également un bilan de deux blessés dans le rang de l'armée lors des échanges des tirs.

« Les éléments des FARDC ont neutralisé 11 terroristes ADF/MTN aux heures d'après midi de ce vendredi dans le village Loselose dans le secteur Ruwenzori, territoire de Beni. C'était lors d'un affrontement où l'armée congolaise a enregistré deux blessés dans ses rangs », a-t-il déclaré.

Il convient de rappeler que l'armée congolaise appuyée par celle de l'Ouganda a intensifié, depuis fin 2021, des opérations conjointes contre les groupes armés dont les ADF. Depuis, les deux forces militaires ont su reconquérir les bastions rebelles aux côtés de la neutralisation de plusieurs autres. 

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes