Kasaï : UNICEF cible 75 écoles pour améliorer les conditions d'études à Kamonia

Photo tiers

Le Fonds de Nations-Unies pour l'Enfance (UNICEF) a ciblé 75 écoles de Kamonia chef-lieu du territoire de Tshikapa pour améliorer les conditions d'études dans ces établissements scolaires.

Selon le chef de bureau de l'UNICEF au Kasaï, Benne Kresni'qt, qui a livré l'information à la presse locale le mercredi 26 janvier 2022, ces écoles bénéficieront 285 salles de classe et 40 salles de bureau de Chef d'établissements.

« L'UNICEF s'engage à contribuer à l'amélioration des conditions d'apprentissage dans 75 écoles dont 43 du primaire et 32 du secondaire. Ces écoles bénéficieront des salles de classes et des des bureaux de Chef d'établissements du type moderne. Ces salles de classes seront équipées avec des bancs pour les élèves et les chaises tables pour les enseignants », a déclaré Benne Benne Kresni'qt.

L'UNICEF s'est également engagé à contribuer à la lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG) en milieu scolaire.

Dans ce projet, l'UNICEF va aussi organiser des séances de formation pour les enseignants des écoles ciblées.

Il sied de signaler que l'UNICEF a procédé le même mercredi, à la remise des fournitures scolaires à 14.250 élèves de Kamonia.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

Étiquettes