Projet "Kinshasa Zéro trou" : Près de 300 nids de poule recensés sur les avenues By-Pass, Université et Huileries

7SUR7

4 mois après le lancement du projet « Kinshasa zéro trou », les avenues By-Pass, Université et Huileries sont toujours jonchées des centaines de nids de poule et trous, plus de 266 au total, d'après le constat fait jeudi dernier par un reporter de 7SUR7.CD.

Sur le tronçon de l’avenue By-Pass (qui traverse les Communes de Mont-Ngafula, Selembao, Lemba, Ngaba, Makala et Limete), compris entre l’arrêt de bus Armée et Rond-Point Ngaba, il y a 26 trous, en majorité de grande circonférence de plus de 1 mètre de diamètre. 

Il y a une forte concentration de ces nids de poule au niveau du Marché de Rond-point Ngaba et jusqu'à l'avenue Virunga qui débouche sur le quartier Righini.

Par ailleurs, notre reporter a constaté 35 trous sur le tronçon By-pass.

Dans le tronçon Rond- Point Ngaba - Lemba Foire (Station Total vers Échangeur), il y a 35 trous. Sur place, il a été noté également la présence de l'Office de Voirie et Drainage (OVD), qui est déjà à pied d'œuvre pour colmater certains trous.

Sur le trajet qui va du  Rond-Point Huileries vers le Boulevard du 30 juin au niveau de l’arrêt - REGIDESO, il y a 10 trous. 

En ce qui concerne le tronçon de l'avenue Université, qui part de l’université de Kinshasa jusqu’au boulevard Sendwe à Limete, c’est un festival de trous. 

Entre l’arrêt de Bus Intendance de l’université de Kinshasa et l’arrêt Rond-Point Victoire, on a dénombré 195 trous. Il y a des travaux qui s’effectuent vers l’école de Navigation.

Tous ces différents trous occasionnent des embouteillages monstres dans la ville de Kinshasa durant les heures de pointe.

Rappelons que « Kinshasa zéro trou » est un projet du gouvernement congolais qui vient en appui aux autres travaux de réhabilitation de la ville de Kinshasa.

Roberto Tshahe