RDC : À Lisala, Martin Fayulu sensibilise la population sur les élections de 2023 avec une CENI dépolitisée

Vendredi 28 janvier 2022 - 15:32
Image
7SUR7

Arrivé ce vendredi 28 janvier 2022 dans la ville de Lisala à la Mongala, Martin Fayulu Madidi n'a pas perdu une seule seconde et s'est directement rendu au terrain Matata pour tenir son meeting populaire.

Dans sa communication, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) a, une fois de plus, dénoncé la "tricherie" électorale de 2018. Dans la foulée, Martin Fayulu a appelé les habitants  de ce coin du pays à la vigilance en vue des élections de 2023.

"Vous avez voté pour qui en 2018 ? [Fayulu, a répondu la foule] Ceux qui ont volé votre pouvoir, qu'ont-ils fait avec ça ? Est-ce que vous accepterez encore qu'on vous vole votre pouvoir ? (...) C'est pourquoi mes frères et sœurs les élections arrivent (...) Je vous demande de prendre votre carte d'électeur de telle sorte que lorsque les élections de 2023 seront organisées, que vous puissiez voter. Que personne ne vous trompe, 2023 advienne que pourra. Il faut qu'il y ait élections mais de bonnes élections. C'est pourquoi nous nous battons pour avoir une bonne CENI, une CENI dépolitisée. Nous n'arrêterons pas ce combat jusqu'à ce que Kadima va partir", a déclaré Martin Fayulu. 

À l'en croire, ceux qui ont volé le pouvoir du peuple suite aux élections de décembre 2018 veulent aujourd'hui diviser la population de la République démocratique du Congo. 

"Nous n'accepterons pas ça (...) Nous devons cultiver l'amour entre nous", a martelé ce membre du présidium de la coalition LAMUKA.

Signalons par ailleurs qu'au début de ce meeting, Martin Fayulu a demandé à la population présente d'observer une minute de silence en mémoire des Congolais ainsi que des FARDC qui ont perdu la vie dans la province du Nord-Kivu suite à l'insécurité causée par les groupes armés.

Jephté Kitsita