Barrages Mondial : Tshisekedi charge les ministres du Budget, Finances et Sports de mobiliser toutes les ressources pour une victoire de la RDC

Photo tiers

Lors de la 38ème réunion du conseil des ministres tenue le 28 janvier 2022, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a demandé au Gouvernement de soutenir les Léopards de la RDC qui affronteront le Maroc en barrages aller-retour pour une qualification à la prochaine Coupe du Monde.

Félix Tshisekedi a salué la bravoure et la discipline dont a fait montre l'équipe nationale de football de la RDC lors des précédentes épreuves sportives. 

Par ailleurs, le chef de l'État a instruit les membres du Gouvernement concernés par ce dossier de tout mettre en œuvre pour que les ressources nécessaires soient mobilisées dans le meilleur délai en faveur des Léopards.

« Le président de la République a demandé aux ministres en charge du Budget, des Finances et des Sports de veiller à ce que toutes les ressources humaines, financières et logistiques concourant à la victoire de nos Léopards soient mobilisées dans le meilleur délai, y compris la fin des travaux de réhabilitation du Stade de Martyrs qui va abriter la première phase du match contre le Maroc », a fait savoir le chef de l'État cité par le porte-parole du Gouvernement dans le compte-rendu du conseil des ministres. 

Pour rappel, la Confédération Africaine de Football avait procédé le 22 janvier dernier à Douala, au Cameroun, au tirage au sort des 10 équipes en lice pour les barrages de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. 

La République démocratique du Congo affrontera en aller et retour le Maroc au mois de mars prochain pour le ticket de la phase finale de cette compétition mondiale. 

Le sélectionneur national de Léopards de la RDC, Hector Cuper, et son staff technique sont donc déjà fixés sur leurs adversaires des barrages de la Coupe du Monde.

Jephté Kitsita

Étiquettes