Drame à Matadi-Kibala : Olive Lembe appelle à plus de conscience et de responsabilité pour préserver les vies des Congolais

Mercredi 2 février 2022 - 15:59
Image
Photo tiers

L'épouse de l'ex-président de la RDC Joseph Kabila, Marie Olive Lembe a appelé à plus de conscience et de responsabilités pour préserver la vie des congolais à la suite de la tragédie qui a frappé le marché de Matadi-Kibala ce mercredi 02 février 2022 causant la mort de 26 personnes.

Via son compte Twitter, l'ex-première dame de la RDC a présenté ses condoléances aux familles éprouvées.

"La tragédie de Matadi-Kibala m'attriste profondément. Loin de Kinshasa, j'exprime ma solidarité aux familles des victimes et prie pour le repos des âmes disparus. J'en appelle à plus de conscience et de responsabilité pour préserver les vies des congolais", a-t-elle lancé.

Rappelons que 26 personnes dont 24 femmes et 2 hommes ont trouvé la mort ce mercredi matin sous la pluie à la suite du détachement d'un câble haute tension du poteau de la SNEL situé sur l'avenue Malanda dans le quartier Matadi-kibala.
Ces morts seraient pour la plupart des vendeuses dudit marché.

Les membres du gouvernement central et provincial qui ont été dépêchés sur place quelques heures après, se sont engagés à trouver des solutions durables sur la question de ce marché dans les jours à venir.

Christel Insiwe