RDC : Des étudiants du Sud-Kivu veulent aussi bénéficier des bus Trans-Academia

Jeudi 3 février 2022 - 14:42
Image
Photo tiers

Des étudiants de la province du Sud-Kivu exigent leur quote-part dans projet Bus Trans-academia du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Dans une correspondance adressée au Chef de l'État et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce jeudi 03 février 2022, ils indiquent que toutes les provinces de la République Démocratique du Congo doivent bénéficier des bus offerts par le président Félix Tshisekedi.

« Le projet Trans-Academie, c'est pour tous les étudiants de la République et non seulement pour les étudiants de Kinshasa. Nous constatons que les étudiants des autres provinces sont négligés. Toutes les provinces doivent bénéficier de ce projet, c'est le message que nous lançons au président de la République », a déclaré à la presse, Namegabe Muchanga, secrétaire du collège provincial des étudiants du Sud-Kivu.

Il exige que les 300 bus déjà disponibles soient équitablement réparties dans les provinces de la République démocratique du Congo.

Il sied de rappeler que le mardi 18 janvier dernier, 100 premiers bus ont été mis en circulation à Kinshasa sur le lot de 600 bus attendus. 

Déogratias Cubaka, à Bukavu