
Trois civils ont été tués dans une nouvelle embuscade tendue par des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) à Mukoko dans le groupement Bambuba-Kisiki en territoire de Beni (Nord-Kivu), dans la soirée du vendredi 04 février 2022.
La nouvelle est rapportée à 7SUR7.CD par le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Eringeti au niveau de la route nationale numéro 4.
« A Mukoko il y a eu traversée des rebelles ADF aux heures vespérales du vendredi. Pour le moment, le bilan provisoire fait état de 3 morts, tous des civils. [Il y a, ndlr] aussi 1 blessé, 1 porté disparu et 3 motos incendiées », indique Sabiti Njiamoja.
Les forces vives dans la région appellent les autorités chargées de la sécurité à suivre l'ennemi dans l'urgence pour contourner ses manœuvres.
« L'ADF vient de traverser de l'Est à L'ouest vers Maimoya. Nous craignons cela. Que les éléments des FARDC prennent nos données en considération », exhorte Sangayo Maliyayuma, vice-président de la jeunesse du groupement précité.
D'après Kinos Katuo, président de la société civile de Mamove, ce samedi des détonations des armes lourdes et légères ont été entendues à Tandika près de Maleki en groupement Batangi-Mbau.
Bantou Kapanza Son depuis Beni