Ituri : Un officier supérieur de l'armée aux arrêts pour meurtre de 3 personnes à Luna

Dimanche 13 février 2022 - 19:35
Image
Photo tiers

Un officier supérieur des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tué trois (3) personnes dans la localité de Luna, en territoire d'Irumu (Ituri), ce dimanche 13 février 2022. Il est déjà aux arrêts.

Son arrestation est confirmée à la presse par le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 au Grand Nord-Kivu. Il explique que l'incident est survenu à la suite d'une incomprehension qui s'est invitée entre cet officier supérieur de rang d'un Colonel et les éléments qui montaient la garde à la barrière de Luna.

« Le général de brigade, Bertin M'Putela, numéro 1 du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord a ordonné l'arrestation de cet officier militaire de l'armée. Il a été à la base de tous ces actes inciviques à Luna. Ici, il a donné l'ordre de tirer. Malheureusement, c'était en désordre. On a enregistré 3 morts sur place dont un policier », a-t-il fait savoir.

Il convient de noter que cette situation a été à la base d'une panique à Luna. La circulation routière a été momentanément bloquée. Mais, le capitaine Anthony Mualushayi rassure par ailleurs de l'accalmie qui sévit dans la région après cet incident. Il appelle ainsi les habitants qui venaient de vider l'entité pensant à une éventuelle attaque des rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF), à regagner dans leurs domiciles. 

Bantou Kapanza Son, à Beni