4 infirmiers du Centre de santé de Katalukulu dans le secteur de Mutambala en territoire de Fizi (Sud-Kivu) ont été libérés le samedi 26 mars 2022 des mains des bandits armés. Ce, après plus de deux semaines de captivité.
Selon le docteur Albert Sadiki, médecin chef de zone de santé de Fizi, ces infirmiers ont été libérés grace à l'intervention des services de sécurité.
Dans une adresse à la presse locale ce lundi 28 mars 2022, il précise que certains d'entre-eux ont été libérés blessés et poursuivent, pour l'instant, les soins.
Le médecin chef de zone de santé de Fizi déplore le fait que ces infirmiers soient kidnappés en plein exercice de leur métier.
« Ils ont été libérés le samedi vers 16h. Nous sommes en train de réunir tous les éléments qui ont concouri à leur libération. On ne pouvait pas s'attendre à un tel acte alors que ces infirmiers étaient en plein exercice de leur travail », a-t-il déclaré à 7SUR7.CD.
Il sied de rappeler que ces 4 infirmiers étaient kidnappés depuis le dimanche 13 mars dernier par des hommes en armes dans le secteur de Mutambala.
Déogratias Cubaka, à Bukavu