Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, séjourne depuis mardi 05 avril dernier à la cité de Nkamba "Nouvelle Jérusalem" située dans la province du Kongo Central.
Le numéro un de la Centrale électorale a fait le déplacement de cette partie de la République démocratique du Congo pour participer à la commémoration, ce mercredi 06 avril, de 101 ans de l'existence de l'église de Jésus Christ par son envoyé spécial Simon Kimbangu.
À son arrivée, le président de la CENI est allé présenter ses civilités au chef spirituel de l'église Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani. Denis Kadima a exprimé aussi sa gratitude à cette confession religieuse pour avoir porté sa candidature lors de la désignation des membres de cette institution d'appui à la démocratie.
"C'est à travers vos prières et bien évidemment avec l'appui de Papa Simon Kimbangu Kiangani, le chef spirituel de l'église Kimbanguiste, que nous avons pris les commandes de cette institution, voici 6 mois. C'est pour moi, fils maison, revenant aux sources, une occasion de dire, du fond du cœur, merci par devoir de gratitude", a lâché le numéro un de la CENI.
Signalons que, pour cette cérémonie de commémoration de 101 ans de l'existence de l'église Kimbanguiste, plusieurs délégations, notamment d'Angola, du Rwanda, et du Congo-Brazzaville sont attendues. Cette activité marque aussi la fin des activités du centenaire de cette église lancées le 06 avril de l'année dernière par le président Félix Tshisekedi.
Prince Mayiro