
Le premier ministre de la République démocratique du Congo est arrivé à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, ce mercredi 13 avril 2022.
C'est aux environs de 12h que l'avion transportant Sama Lukonde qui est à la tête d'une délégation constituée des membres de son gouvernement ainsi que des députés nationaux, a atterri à l'aéroport national.
À en croire des sources proches du gouverneur militaire, la mission du chef de l'exécutif national en Ituri s'inscrit dans le cadre de l'évaluation de l'état de siège en vigueur depuis près d'une année.
Aussitôt arrivé, le chef du gouvernement congolais s'est rendu au stade moderne omnisport construit au quartier Kindia en ville de Bunia et qui a été récemment remis à l'autorité provinciale.
Avant d'arriver à Bunia, Sama Lukonde a séjourné pendant près de 48h à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Ce, dans le cadre de la même mission d'évaluation de l'état de siège en vigueur dans les 2 provinces précitées, depuis le 06 mai 2021.
Il sied de noter que le premier ministre arrive en Ituri pour la deuxième fois après son passage au mois d'août 2021.
Séraphin Banangana, à Bunia