Sud-Kivu : 4 morts et une centaine de maisons endommagées suite aux pluies à Kalehe

Jeudi 28 avril 2022 - 12:50
Image
Photo tiers

Quatre (4) personnes ont été emportées par les eaux de la rivière Chishoka lors des fortes pluies qui se sont abattues à Nyamukubi dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu), la nuit de mercredi à ce jeudi 28 avril 2022. Elles sont décédées.

Dans une adresse à la presse, Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe, les eaux de la rivière Chishoka ont débordé et ont également endommagé plus de 150 maisons à Nyamukubi dans le village de Bushushu.

« Nous avons déjà retrouvé 4 corps sans vie. 7 autres personnes sont portées disparues, 6 autres blessées et plus de 150 maisons endommagées. Tel est le bilan provisoire du débordement des eaux de la rivière Chishoka suite aux fortes pluies. Cette catastrophe s'est produite vers 22h. Les recherches se poursuivent pour trouver les disparus », a-t-il déclaré.

Delphin Birimbi demande au gouverment provincial et aux humanitaires de venir en aide aux familles victimes de cette catastrophe.

Il sied de rappeler qu'au moins 14 personnes sont mortes lundi et mardi dernier à Bukavu et à Mazigiro suite aux pluies diluviennes.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Étiquettes