Kinshasa : G. Ngobila lance l'éclairage public sur le Boulevard Lumumba au niveau de Masina/Pascal

Lundi 2 mai 2022 - 09:23
Image
Droits tiers

Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville de Kinshasa, poursuit sans desemparer la réhabilitation de l'éclairage public sur les grandes artères de la capitale de la République démocratique du Congo. 

C'est dans ce cadre que l'autorité urbaine a lancé le 30 avril 2022 dans la soirée, l'éclairage public sur le Boulevard Lumumba à la hauteur du quartier Pascal dans la commune de Masina à Tshangu. 

Les communes concernées par cette phase sont : Masina, Kingasani, Kimbanseke et N'djili. 

Face à la presse, le premier citoyen de la ville a indiqué que cette activité s'inscrit dans la droite ligne de la vision du président Tshisekedi qui vise à renforcer l'éclairage public à Kinshasa.

"Un éclairage public répondant aux normes dans une mégapole comme Kinshasa s’avère indispensable pour combattre l’insécurité et faciliter la mobilité de la population", a déclaré Gentiny Ngobila.

Il sied de rappeler que depuis le début du lancement de la réhabilitation de l'éclairage public dans la capitale congolaise en août 2020, plusieurs artères ne sont plus plongées dans l'obscurité. 

Il s'agit par exemple des Boulevards du 30 juin, Colonnel Tshatshi, Sendwe, Triomphal et Lumumba, des avenues Kasa-Vubu, Libération (ex-24 novembre) et Inga.  

Dans les jours à venir, la réhabilitation de l'éclairage public se poursuivra dans la partie Est de Kinshasa, notamment sur l'avenue By pass dans la commune de Mont-Ngafula 

Jephté Kitsita