RDC : Le ministre de la santé à Mbandaka pour évaluer la riposte contre Ebola

Droits tiers

Jean-Jacques Mbungani Mbanda, ministre Congolais de la Santé publique, hygiène et prévention est arrivé à Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Équateur, le samedi 07 mai dernier.

Selon une dépêche de la cellule de communication du ministère de la Santé publique, hygiène et prévention dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce dimanche, la mission de ce membre du gouvernement Sama Lukonde dans cette ville située au nord-ouest de la République démocratique du Congo s'inscrit dans le cadre d'évaluer « la riposte contre la 14è épidémie de la maladie à virus Ebola » déclarée dans ledit milieu.

Le docteur Jean-Jacques Mbungani Mbanda y est accompagné des représentants de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), de l'UNICEF et d'autres partenaires de son ministère en vue d'intensifier la riposte et renforcer la surveillance épidémiologique pour stopper rapidement la propagation de ladite maladie.

Son agenda « prévoit une série d'activités, notamment la réunion avec le comité de crise et avec les partenaires, la visite du centre de traitement d'Ebola ainsi que la réunion avec l'équipe de la Division provinciale de la Santé de l'Équateur », indique la même source.

Pour rappel, l'épidémie d'Ebola qui a resurgi à l'Équateur a déjà fait 3 morts. 400 cas contacts des personnes décédées des suites de cette maladie sont en ce moment recherchés dans la ville de Mbandaka.

César Augustin Mokano Zawa