Kasaï-Oriental : Plus de 800 cas de rougeole notifiés en 3 mois

Photo : Droit tiers

L'épidémie de la rougeole continue de se propager dans province du Kasaï-Oriental. 18 zones de santé sont désormais touchées, d'après les dernières données de la Division Provinciale de la Santé.

Dans une une interview accordée à 7SUR7.CD ce vendredi 13 mai 2022, le Docteur Nestor Tshiteku , chef de la Division Provinciale de la Santé du Kasaï-Oriental, a rapporté que plus de 800 cas de rougeole ont été enregistrés dans la période comprise entre février et mai 2022.

« Nous avons noté que depuis la semaine épidémiologique quinzième, nous étions à 92 cas et la semaine dix-septième nous sommes à 120 cas. Donc depuis le début de l'épidémie jusque maintenant, nous avons un total de 875 cas dont 5 décès », a déclaré le Docteur Nestor Tshiteku.

Il a par ailleurs, indiqué que 18 zones de santé sur 19 sont déjà touchées par cette épidémie dont les zones de santé de Miabi, Tshilundu et et Tshishimbi qui ont rapporté le plus grand nombre de cas.

« C'est dans presque toutes les zones de santé dont 18 sur 19 qui ont rapporté au moins un cas. Vous comprenez qu'il n'y a qu'une zone de santé qui jusque-là, n'a pas encore notifié et là nous sommes en train de renforcer les mesures de surveillance épidémiologique », a-t-il ajouté.

Rappelons que l'épidémie de rougeole a été déclarée dans la province du Kasaï-Oriental depuis le 08 février 2022.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi