Beni : Plus de 4.800 finalistes attendus aux préliminaires de l'EXETAT

Samedi 21 mai 2022 - 07:56
Image
Illustration

Au total, 4.831 candidats finalistes inscrits dans différentes options sont attendus dans 11 centres le lundi prochain dans la ville de Beni au Nord-Kivu, pour la passation des épreuves préliminaires de l'examen d'État, édition 2022.

La nouvelle a été rapportée à 7SUR7.CD le vendredi 20 mai 2022 par l'inspecteur pool secondaire de l'EPST en ville de Beni, au cours d'une interview.

« La ville de Beni a connu l'augmentation des effectifs à l'examen d'État 2022 par rapport à l'année passée. Nous avons jusque là 4.831 candidats. Ils seront répartis dans 11 centres qui sont dans les 4 communes de la ville. Tout se prépare bien sur tous les plans notamment sécuritaire et sanitaire », a fait savoir Thembo Nzanzu Achille.

Cependant il insiste sur le port des masques par tous les intervenants dans les différents centres de passation afin d'éviter la contamination de différentes épidémies, dont le le virus d'Ebola et la pandémie du Covid-19.

« Vous le savez le pays connaît la présence de la pandémie du Covid-19. Nous avons exigé le port des masques par les élèves, chefs des centres aussi. À la porte du centre, toute personne que ce soit une autorité doit se laver les mains et sa température sera prélevée », a-t-il insisté.

Selon le calendrier scolaire 2022, les épreuves de l'examen d'État hors-session vont démarrer le lundi prochain. La première journée sera consacrée à la dissertation.

Bantou Kapanza Son depuis Beni