Le ministre de l'Enseignement supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, a nommé de nouveaux comités de gestion à la tête de deux instituts supérieurs étatiques de Lubumbashi (Haut-Katanga).
Dans un arrêté signé le 03 juin 2022 et rendu public ce jeudi, le ministre de l'ESU a nommé deux directeurs généraux dont le professeur Mpia Imanda Imabo à la tête de l'Institut supérieur des études sociales (ISES) et le professeur Perry Balloy Mwanza qui prend la place de feu Kang Mat à l'Institut supérieur des statistiques de Lubumbashi.
Voici les autres membres des comités de gestion :
À l'ISS, il y a Norbert Lupishi comme Secrétaire général académique ; professeur Dikasa, secrétaire général administratif ; Chef de travaux Kisala Bilange au poste de secrétariat général à la recherche et Pétronie Mbangu comme administrateur de budget.
Par contre, à l'ESES, le professeur Canda Kishala prend les commandes du secrétariat général académique ; son collègue Kasongo Kalumbia est nommé au secrétariat général à la recherche alors que le chef de travaux Kiwele Katato dirigera le secrétariat général administratif et Ndanga Lyanzala comme administrateur de budget.
Il est à noter que les dernières nominations des membres des comités de gestion faites par le ministre Muhindo Nzangi dans les différentes institutions d'Enseignement supérieur et Universitaire datent de décembre 2021.
Patient Lukusa, à Lubumbashi