Muhindo Nzangi

RDC : Le ministre Nzangi lance la formation paramilitaire des étudiants ce jeudi à Kisangani

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, présidera la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à l'esplanade du bâtiment administratif de l'Université de Kisangani, ce jeudi 26 janvier 2023.

L'annonce est contenu dans un communiqué de la conférence des chefs d’établissement de la Tshopo dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mercredi. 

ESU : Le projet de "connectivité à la bibliothèque numérique à accès gratuit pour les étudiants" lancé à Butembo

Le lancement du projet de « connectivité à la bibliothèque nationale à l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU) » a eu lieu en ville de Butembo (Nord-Kivu), ce lundi 14 novembre 2022. Il s'agit d'une initiative à accès gratuit pour les étudiants de la République Démocratique du Congo. 

Rutshuru : la rentrée scolaire paralysée dans les écoles occupées par les déplacés de guerre

La rentrée scolaire 2022-2023 prévue ce lundi 05 septembre 2022 sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo n'aura pas lieu dans plusieurs écoles où sont logés les déplacés de la guerre du M23 dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

À l'école primaire Lemera, une école catholique, quelques élèves vêtus en bleu et blanc, sont arrivés en pensant étudier pour ce premier jour de la rentrée scolaire, mais ont été empêchés d'accéder à leurs salles de classe par les déplacés qui les occupent.

Étiquettes

Le ministre de l'ESU interpelle son collègue de l'EPST : "Il faut des réformes à l'enseignement primaire"

Le ministre national de l'Enseignement supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, a conféré avec la presse de Butembo (Nord-Kivu), ce dimanche 04 septembre 2022. Il est notamment revenu sur des réformes à faire dans différents ministères du pays notamment celui de son homologue Tony Mwaba de l'Enseignement primaire, secondaire et techniques (EPST). 

Étiquettes

Haut-Katanga : De nouveaux comités de gestion nommés dans deux instituts supérieurs à Lubumbashi

Le ministre de l'Enseignement supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, a nommé de nouveaux comités de gestion à la tête de deux instituts supérieurs étatiques de Lubumbashi (Haut-Katanga). 

Dans un arrêté signé le 03 juin 2022 et rendu public ce jeudi, le ministre de l'ESU a nommé deux directeurs généraux dont le professeur Mpia Imanda Imabo à la tête de l'Institut supérieur des études sociales (ISES) et le professeur Perry Balloy Mwanza qui prend la place de feu Kang Mat à l'Institut supérieur des statistiques de Lubumbashi.

Étiquettes

RDC : Muhindo Nzangi lance les travaux de construction et réhabilitation des universités publiques

Les universités publiques de la République démocratique du Congo feront peau neuve et seront équipées dans les jours à venir en vue de parfaire les conditions d'apprentissage des étudiants. 

Le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) a donné le go, ce jeudi 7 avril 2022 à Kinshasa, des travaux de construction et de réhabilitation des universités du pays. 

Étiquettes