Le Vatican annonce ce vendredi 10 juin 2022 le report du voyage du pape François en RDC et au Sud-Soudan, à "une date qui reste à définir".
D'après le directeur du bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, rapporté par le site VaticanNews, ce report est dû à la demande des médecins du souverain pontife.
"Acceptant la demande des médecins et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en République démocratique du Congo et au Sud-Soudan prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir", a annoncé le directeur du bureau de presse du Saint-Siège.
Rappelons qu'à l'étape de la RDC, le pèlerinage du "Saint-Père" devrait se dérouler du 2 au 5 juillet à Kinshasa et à Goma.
Les travaux d'aménagement des sites (aéroport de Ndolo à Kinshasa et le site de Chegera à Goma) qui devraient accueillir les messes dites par le pape avançaient normalement depuis quelques jours, d'après des sources gouvernementales.
Bienfait Luganywa