Kinshasa : G. Ngobila organise une journée des prières pour les FARDC ce samedi au Stade Martyrs 

Droits tiers

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, organise une journée de prière en faveur des Forces Armées de la République démocratique du Congo ce samedi 25 juin 2022.

Cette journée de prière aura lieu au stade des Martyrs, situé dans la commune de Kinshasa dans la capitale de la République démocratique du Congo.

Dans une vidéo de sensibilisation parvenue ce jeudi à 7SUR7.CD, l'autorité urbaine appelle les Kinois à prendre part massivement à cette journée de prière qui débutera à partir de 8h.

Gentiny Ngobila demande aux fidèles de toutes les confessions religieuses de prendre d'assaut le stade de Martyrs pour confier l'armée congolaise entre les mains de Dieu.

"Je vous demande à tous, papa, maman, enfant, de nous rendre au stade des Martyrs ce samedi pour prier pour nos militaires. Que vous soyez catholique, musulman ou de l'église de réveil, allons tous prier. Que Dieu écoute nos prières, nous allons prier pour nos forces armées pour que Dieu les aide à gagner cette guerre que nous avons dans l'Est, précisément en Ituri, au Nord-Kivu et au Sud-Kivu. Je vous demande d'être tous là", a déclaré Gentiny Ngobila. 

Pour rappel, outre les différents groupes actifs dans l'Est comme l'ADF et CODECO, les FARDC font actuellement face à la résurgence des rebelles du M23, soutenus par le Rwanda selon Kinshasa. Récemment, ces rebelles ont pris le contrôle de la cité de Bunagana au Nord-Kivu. 

Dans une communication, l'armée avait affirmé que son repli de Bunagana était purement stratégique pour éviter que des citoyens congolais habitant ce coin du pays puissent perdre la vide suite aux affrontements. Les FARDC avaient réitéré leur engagement de défendre l'intégrité du territoire national. 

Jephté Kitsita