Kinshasa : Le gala de l'indépendance du Kick Boxing prévu ce samedi

Droits tiers

La Fédération congolaise de Kick Boxing que dirige maître David Tshimanga, organise ce samedi 25 juin, une série de combats dénommée "Gala de L'indépendance" afin de préparer notamment la saison sportive 2022 - 2023.

C'est au cours d'une conférence de presse ténue à Kinshasa ce vendredi que l'annonce a été faite par le membre du comité de la fédération de Kick Boxing, précisant que ces combats auront lieu à Macampagne.

À en croire Me David Tshimanga, ce mini tournoi de sport de combat est organisé afin de permettre aux athlètes  non seulement d'être en synergie avec le peuple congolais pour des festivités de l'indépendance mais également pour avoir une pensée pour les Forces armées de la RDC (FARDC) qui sont au front.

Plusieurs athlètes ont été sélectionnés dans chaque catégorie afin de produire un spectacle digne de nom, avec au menu 8 combats en Full contact, Kick Boxing et K-one.

Par ailleurs, le président de la fédération de Kick Boxing s'est dit indigné de constater une sorte d'injustice que subissent les sports de combat au détriment d'autres disciplines comme le football, qui bénéficient de l'accompagnement du trésor public.

"Le sport de combat en général, le kick Boxing en particulier, souffrent de l'accompagnement de l'état alors qu'il y a bien plus de médailles gagnées par le pays à travers ce sport ces dernières années. Les autorités du pays devraient comprendre qu'il n'y a pas que le football comme sport dans ce pays, où les yeux de tous sont rivés. Il y a plusieurs façons d'aider la jeunesse congolaise", a-t-il fait savoir

La participation à cette soirée de combat s'élève à 10.000 FC pour le public, ou par invitation dûment remise par le secrétariat de la fédération de Kick Boxing.

Le combat phare de cette journée opposera le combattant Sido à Zegue Mabonge dans la version K-one, en présence notamment de plusieurs personnalités invitées.

Gede Luiz Kupa