Pape François : "Aujourd'hui, prions pour la paix et la réconciliation en RDC, si blessée et exploitée"

Droits tiers

Le Pape François a célébré ce dimanche 03 juillet 2022, une messe en la Basilique Saint-Pierre à l’attention de la communauté congolaise de Rome.

À cette occasion, le souverain pontife a appelé l'église à prier pour la paix et la réconciliation en République démocratique du Congo, si blessée et exploitée par la guerre.

« Aujourd'hui, prions ensemble pour la paix et la réconciliation en République démocratique du Congo, si blessée et exploitée. Nous nous associons aux messes célébrées dans le pays à cette intention et nous prions pour que les chrétiens soient des témoins de la paix », a lancé le Pape François.

Selon le numéro un de l'Église catholique, ils prient afin que les chrétiens soient capables de surmonter tout sentiment de haine et de vengeance.

« Nous nous unissons aux messes célébrées à cette intention dans le pays, et nous prions afin que les chrétiens soient des témoins de paix, capables de surmonter tout sentiment de haine, tout sentiment de vengeance, de surmonter la tentation que la réconciliation n’est pas possible, tout attachement malsain à son propre groupe qui conduit à mépriser les autres », a rappelé le Pape François.

Rappelons que le Pape François devrait se rendre en RDC à partir de ce mois de juillet, mais son voyage a été reporté pour de problèmes de santé.

Roberto Tshahe