Agression Rwandaise : Une marche de soutien aux FARDC et à la Police  initiée par Yves Bunkulu prévue ce samedi à Kinshasa

Vendredi 22 juillet 2022 - 18:03
Image
Photo tiers

Sur appel du ministère de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu, plusieurs  organisations et institutions réunissant les jeunes seront dans la rue ce samedi 23 juillet 2022 à Kinshasa à l'occasion d'une marche de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et à la Police Nationale Congolaise (PNC) au front depuis la reprise des offensives contre le mouvement terroriste du 23 mars (M23) dans l'Est du pays. 

Prévue parmi les activités principales de la quinzaine patriotique du conseil national de la jeunesse, cette marche a pour objectif, selon les organisateurs, de pousser les gens à poser un regard particulier sur la situation de guerre à l'Est et inciter tout le monde à s'engager dans le processus de la pacification de cette partie de la RDC agressée par le Rwanda sous couvert du M23.

« L'objectif de cette marche est celui de faire un front commun contre l'agression Rwandaise et de 
réapproprier la question de la partie et impliquer chacun dans la recherche de la paix dans l'est du pays
», indiquent les organisateurs.

Signalons par ailleurs que cette marche partira du quartier 1 dans la commune de N’djili et le point de chute est le stade municipal de Masina. 

À noter que la quinzaine patriotique est un programme qui a été lancé à Kinshasa par le ministre de la jeunesse Yves Bunkulu le 16 juillet dernier. Il comprend plusieurs activités telles que des conférences et séminaires, prévues dans le but « d'éveiller la conscience de chaque citoyen et réveiller l'esprit patriotique ». 

Christian Dimanyayi, stagiaire

Étiquettes