Goma : Des coups de feu retentissent à la base logistique de la MONUSCO prise d'assaut par des manifestants (Situation à 13h30)

Photo 7SUR7.CD

La base logistique de la Mission de l'organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) est la cible de plusieurs manifestants qui se sont livrés aux pillages des biens de la mission onusienne ce lundi 25 juillet 2022.

Depuis plus de deux heures, soit jusqu'à la rédaction de cet article (13h30, heure de Kinshasa), des coups de feu retentissent autour de la base logistique pour disperser les manifestants. La MONUSCO utilise aussi des hélicoptères pour évacuer son personnel, d'après le constat du reporter de 7SUR7.CD sur place.

La manifestation a été interdite par le maire de la ville et était censée être pacifique mais c'était sans compter sur des manifestants qui ont pris d'assaut les installations de la MONUSCO, jusqu'à vandaliser des bureaux et piller des ordinateurs et autres biens de valeur.

Les manifestants revendiquent le départ « sans condition ni délai » de la MONUSCO accusée d'être inoffensive contre les groupes armés ou même d'être en collaboration avec ces derniers.

Glody Murhabazi, à Goma