Le gouvernement condamne les attaques contre le personnel et les installations des Nations-Unies à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, où la population manifeste pour le départ de la MONUSCO de la République démocratique du Congo.
À travers Twitter, le porte-parole du gouvernement qui affirme que la situation est suivie de près, déclare que les auteurs de ces attaques seront poursuivis et "sévèrement" sanctionnés.
« Le gouvernement suit de près la situation à Goma consécutive à l’appel à manifester contre la MONUSCO. Il condamne fermement toute forme d’attaque contre le personnel et les installations des Nations-Unies. Les responsables seront poursuivis et sévèrement sanctionnés », écrit Patrick Muyaya.
C'est depuis le matin que la ville de Goma est sous une vive tension. La population manifeste pour exiger le départ de la mission onusienne qu'elle juge inefficace face à la persistance de l'insécurité dans cette partie de l'Est de la RDC.
Les installations de la MONUSCO/Goma ont été prises d'assaut par les manifestants, et des routes barricadées dans la capitale du Nord-Kivu.
Prince Mayiro