RDC : Tête-à-tête entre Denis Kadima et Antony Blinken

Droits tiers

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, et le secrétaire d'État américain, Antony J. Blinken, ont eu un tête-à-tête ce mercredi 10 août 2022 dans la ville de Kinshasa, en RD Congo.

D'après la Centrale électorale, l'entretien entre les deux personnalités s'est déroulé dans la concession Cortex dans la commune de Ngaliema, où se tient une activité organisée par Internews. 

À en croire la même source, le numéro un de la CENI et le secrétaire d'État américain ont, à l'occasion, visité différents stands des jeunes qui travaillent durant deux jours, pour proposer une solution numérique en vue de mieux vulgariser l'information électorale.

Pour rappel, le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, est en RD Congo depuis mardi 09 août dernier. Durant son séjour qui s'achève ce jour, ce diplomate américain a eu un échange avec le président Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, Antony Blinken s'est entretenu avec le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, sur la sécurité, l'économie, l'environnement et l'organisation des prochaines élections au Congo-Kinshasa.

Prince Mayiro