Maniema : Le gouvernement provincial finance les travaux de construction d'un marché municipal évalués à plus de 170.000 $

Photo tiers

Le gouverneur ad interim du Maniema, Afani Idrissa Mangala a posé la première pierre pour la construction d'un marché municipal dans la commune d'Alunguli en ville de Kindu, chef-lieu de ladite province.

Selon Alain Mayola, ingénieur chargé de l'exécution de ce projet, les travaux consistent à la construction d'un pavillon unique d'une surface de 571 m² pour 261 étages avec une capacité d'accueil de 783 personnes.

La même source renchérit que ces travaux, qui vont durer au total 4 mois concernent « la construction de 13 boutiques de 9 m² chacune, la construction d'un dépôt de 36 m², la construction d'un bloc sanitaire de 4 portes dont 2 pour homme et deux pour femme, la construction de deux boutiques administratives pour les gérants du marché et la police, le forage manuel d'un puits d'eau avec un réservoir de 1000 litres, l'assainissement du milieu, la construction de caniveau d'évacuation d'eau et enfin l'éclairage de toutes les installations. »

Le coût global des travaux de construction de ce marché municipal est estimé à plus de 170.000 dollars américains. Lesdits travaux sont entièrement financés par le gouvernement provincial du Maniema.

« [Ndlr : Ce projet est] financé à 100 % par le gouvernement provincial du Maniema pour une durée de 4 mois. Son coût total s'évalue à 170.750,30 dollars », a poursuivi l'ingénieur Mayola.

Pour le gouverneur ad interim Afani Idrissa Mangala, cette construction intervient après avoir doté deux autres communes des marchés modernes. Ce gouvernement provincial démissionnaire a eu à construire le premier marché dans la commune de Mikelenge et un autre dans la commune de Kasuku.

Morisho Tambwe, à Kindu