RDC : Avec Denise Nyakeru, les 1ères dames du Malawi, de Namibie et la reine d'Eswatini découvrent la culture congolaise au musée national

7sur7

Les premières dames du Malawi, de la Namibie et la reine d'Eswatini ont, en marge du 42ème sommet de la SADC, découvert la culture congolaise à travers une visite au musée national à Kinshasa, en RD Congo, le mercredi dernier.

 

Sur place, accompagnées par la première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, elles ont découvert les œuvres d'art que regorge ce musée. 

 

D'après la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, cette visite guidée leur a permis de connaître l'histoire du Congo-Kinshasa à travers les œuvres notamment des masques, instruments traditionnels de musique, la couture, etc. 

 

Peu avant, signale la même source, l'épouse du président Tshisekedi a pris langue avec chacune des premières dames pour leur souhaiter la bienvenue mais aussi parler des questions spécifiques liées à l'Organisation des premières dames d'Afrique pour le développement (OPDAD). 

 

À l'en croire, Denise Nyakeru Tshisekedi a, avec Monica Geingos, première dame de la Namibie et présidente de l'OPDAD, épinglé certains points nécessaires. 

 

Rappelons qu'à Kinshasa, ces premières dames ont accompagné leurs époux venus participer au 42ème sommet de la SADC, tenu du 17 au 18 août de l'année en cours.

 

Prince Mayiro