RDC : Les états généraux des Sports reportés

7SUR7.CD

Le secrétariat général aux Sports a annoncé vendredi 19 août dernier à travers un communiqué, que les états généraux des sports initialement programmés du 20 au 24 août à Kisantu, dans la province du Kongo Central, sont reportés à une date ultérieure.

Selon ce document signé par Barthélémy Okito, le responsable de l'administration des sports, la nouvelle date de ces assises sera communiquée "très incessamment" et tiendra compte des horaires des avions pour faciliter aux délégués des provinces d'arriver confortablement.

Par ailleurs, ledit communiqué précise que tous les 120 délégués désignés par les différentes structures et les 6 thèmes à traiter aux Etats généraux des
Sports restent maintenus comme programmés.

« 23 provinces ont déjà transmis leurs réflexions, avis et considérations et il en reste pour les provinces de Lualaba, Maï-ndombe et Tshuapa. Deux boîtes à suggestions sont ouvertes au Cabinet de Son Excellence Monsieur le Ministre des Sports et Loisirs et au Secrétariat Général aux Sports et Loisirs pour recevoir les différentes réflexions », lit-on dans le communiqué.

Plusieurs sources proches du ministère des sports révèlent que les états généraux des sports sont reportés en raison du retard de financement de la part du gouvernement congolais.

Gede Luiz Kupa