Beni : 6 morts dont 4 rebelles et un officier de l’armée dans une nouvelle embuscade des ADF à Mbau-Kamango

Mercredi 14 septembre 2022 - 17:43
Image
Photo 7SUR7.CD

Six personnes ont péri suite à une nouvelle embuscade tendue par les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) sur l'axe routier Mbau-Kamango en territoire de Beni (Nord-Kivu), ce mercredi 14 septembre 2022.

Le drame a eu lieu au Point kilométrique (PK) 19, renseigne le secteur opérationnel Sokola I Grand-Nord. Dans une dépêche publiée ce mercredi, son porte-parole parole, le capitaine Antony Mualushayi, rapporte que les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repris le contrôle de la situation.

« Le véhicule militaire appartenant au 32402e régiment en provenance de la ville de Beni afin de rejoindre son unité située au PK-24, est tombé dans l'embuscade des rebelles ADF au PK-19. Sur place, le bilan provisoire est de 4 ADF tués, un officier de l'armée responsable de la logistique de cette unité tombée et quelques dégâts matériels enregistrés », fait savoir le capitaine Antony Mualushayi.

La société civile de la chefferie des Watalinga qui déplore cette tuerie, appelle l'armée à fouiller cet axe routier où l'ennemi se serait caché ces derniers jours.

« Les ADF deviennent de plus en plus actifs sur ce tronçon routier. Il est temps que l'armée affûte ses armes dans l'urgence afin de fouiller cette zone et épargner la population du danger », a exhorté Mabele Musaidi, vice-président de cette structure citoyenne.

L'embuscade du PK-19 intervient quelques heures seulement après une autre vécue au PK-17. Ici, deux personnes sont décédées et une voiture incendiée la nuit du lundi au mardi dernier.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes