Beni : une vingtaine de militants de la LUCHA interpellés pour trouble à l'ordre public (Police)

Photo tiers

21 militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) ont été interpellés par la Police nationale Congolaise (PNC) en ville de Beni (Nord-Kivu), ce mercredi 21 septembre 2022. L'information est confirmée à 7SUR7.CD par la Cellule de communication de l'état-major de la Police locale.

Elle explique que ces militants ont été interpellés lorsqu'ils s'apprêtaient à marcher pour exiger aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), la reprise de la cité de Bunagana en territoire de Rutshuru, occupée par les rebelles du M23 depuis plus de trois mois.

« C'est vrai. On a interpellé 21 militants de la LUCHA. Ils sont pour le moment entre les mains de services compétents en attendant la suite. Ils ont troublé l'ordre public », a fait savoir Nasson Murara de la cellule de communication PNC de Beni.

Cette interpellation intervient quelques semaines après la libération de plusieurs autres militants du mouvement pro-démocratie Lutte pour le changement (LUCHA) de la prison centrale de Beni dite Kangbwayi.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes