Beni

Nord-Kivu : Un responsable de l'ANR tué à Beni

Un chef de poste de l'Agence Nationale des Renseignements (ANR) a été tué dans la nuit du mercredi à ce jeudi 27 octobre dans la localité de Kahondo, chefferie de Bashu, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Kambale Nzelamingi a été abattu à sa résidence par des miliciens Maï-Maï. Ce meurtre est un résultat des appels à l'autodéfense lancés par des leaders d'opinion, fustige le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l'armée dans la région.

Beni : une vingtaine de militants de la LUCHA interpellés pour trouble à l'ordre public (Police)

21 militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) ont été interpellés par la Police nationale Congolaise (PNC) en ville de Beni (Nord-Kivu), ce mercredi 21 septembre 2022. L'information est confirmée à 7SUR7.CD par la Cellule de communication de l'état-major de la Police locale.

Étiquettes

Nord-Kivu : Un chef Maï-Maï et 10 de ses éléments supplétifs des ADF, arrêtés par l'armée à Butembo

Le responsable du groupe Maï-Maï Kyandenga a finalement été arrêté ce dimanche 18 septembre 2022 par l'armée congolaise à Butembo (Nord-Kivu). Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord qui relaie l'information, indique que ce dernier a été surpris avec 10 de ses éléments alors qu'ils s'apprêtaient à lancer une attaque contre la même ville.

Étiquettes

Beni : 85 munitions de guerre découvertes au centre-ville

Au moins 85 munitions de guerre ont été découvertes en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, la nuit du dimanche au lundi 1er août 2022. 

Se confiant à la presse, le porte-parole de la Police en ville de Beni renseigne que ces munitions ont été retrouvées dans un chantier non achevé au quartier Mambango en commune de Bungulu par la population, et indique qu'elles ont été récupérées par les services compétents.

Étiquettes

Nord-Kivu : 2 autres présumés ADF aux arrêts à Beni

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) affirment qu’elles ont arrêté deux autres présumés rebelles d’Allied democratic forces (ADF) dans la région de Beni (Nord-Kivu), le vendredi 22 juillet 2022. L’un a été maitrisé près de la ville tandis que l’autre a été démasqué dans la vallée de Mwalika.

Étiquettes

Beni : La MONUSCO octroie des matériels et outils détecteurs informatiques à la Police 

La Mission d'organisation des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) section de Beni-Lubero, à travers le département de UNPOL (Police des Nations-Unies), a octroyé des matériels informatiques à la police technique et scientifique de Beni (Nord-Kivu), ce mardi 14 juin 2022.

Étiquettes

RDC : à Beni, la LUCHA demande à Tshisekedi de révoquer Jules Alingete qui a tenu « des propos négationnistes » sur les massacres dans l'Est

L'Inspecteur général des finances (IGF), Jules Alingete, a attisé la colère de nombreux Congolais après ses déclarations ratées tenues devant des investisseurs américains le 26 avril 2022. Pour tenter de convaincre ses interlocuteurs à venir œuvrer en RDC, il a insinué qu'il n'y a pas de guerre au Congo.

Étiquettes

Nord-Kivu : Le nouveau commandant du secteur opérationnel militaire Sokola 1 est arrivé à Beni

Le secteur opérationnel militaire Sokola 1 au Grand Nord-Kivu a un nouveau commandant. Il s'agit du général de brigade Kasongo Maloba. Il est arrivé en ville de Beni ce mercredi 20 avril 2022. 

Le général de brigade, Kasongo Maloba, remplace à ce poste le général M'putela Nkolito Bertin qui a dirigé les opérations militaires notamment contre les rebelles d'Allied democratic forces pendant 10 mois.