Élections 2023 : Denis Kadima satisfait de la fonctionnalité des kits d'enrôlement des électeurs après test

Vendredi 23 septembre 2022 - 13:22
Image
Droits tiers

Le test grandeur nature des kits d'enrôlement des électeurs se poursuit en République démocratique du Congo. Après Luozi, dans le Kongo Central, c'est le tour la ville de Kinshasa ce vendredi 23 septembre 2022.  

Pour ce faire, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, a palpé du doit cet exercice. Il s'est, en effet, procuré le spécimen de la carte d'électeur. 

À la fin de cet exercice, le numéro un de la Centrale électorale s'est réjoui du fait que les kits électoraux fonctionnent normalement.

« C'est un processus qui s'est très bien passé, on m'a expliqué la procédure, j'ai donné ma carte et puis les données ont été saisies. Nous sommes satisfaits parce que tout ce qui était prévu marche bien. La fonctionnalité de la machine est satisfaisante », a-t-il déclaré. 

Par ailleurs, Denis Kadima Kazadi a exhorté les congolais à accompagner la CENI pour l'aboutissement heureux du processus électoral qui devra déboucher sur l'organisation des élections en 2023.

« Le message, c'est de dire à nos compatriotes que la CENI est au travail, nous faisons tout ce qui est nécessaire pour que nous puissions avoir d'abord l'enrôlement des électeurs et plus tard le scrutin. Et nous avons besoin de leur accompagnement », a ajouté le président de cette institution d'appui à la démocratie.

Le premier lot de kits d'enrôlement des électeurs et des services connexes a été réceptionné par la CENI en début de semaine pour le test grandeur nature. Ils sont fabriqués par la société sud-coréenne Miru systems C.o. 

Prince Mayiro

 

Bannière 1xBet Catfish