RDC : Delly Sesanga et Franck Diongo échangent sur la situation générale du pays 

Droits tiers

Le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo, a été reçu ce vendredi 30 septembre 2022 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, par son homologue de l'Envol, Delly Sesanga. 

Se confiant à la presse à l'issue de cet échange qui a eu lieu au siège de l'Envol situé sur l'avenue Enseignement dans la commune de Kasa-Vubu, Delly Sesanga a rassuré qu'ils ont évoqué la situation générale du pays.

« Les hommes politiques dialoguent entre eux. Nous sommes de l'opposition, nous défendons les mêmes opinions politiques, c'est normal. Les Congolais doivent s'habituer à voir l'opposition échanger sur les questions du pays. Ce pays a trop de problèmes. Nous avons échangé en faisant un tour d'horizon sur différentes questions qui concernent le pays, et les conclusions vous seront données plus tard (...) Nous devons en toute circonstance échanger par rapport à la situation du pays », a indiqué Delly Sesanga. 

Pour sa part, Franck Diongo a fait savoir qu'il s'agit d'une ronde qu'il effectue auprès de ses frères et sœurs de l'opposition. À l'instar de Delly Sesanga, il a rassuré que le contenu des échanges sera dévoilé au moment opportun. 

« Vous serez au courant de ce dont nous avons parlé au moment opportun. Nous continuons notre ronde en échangeant avec les frères et sœurs sur des matières qui concernent le pays et on vous le révélera au moment opportun », a-t-il déclaré. 

Pour rappel, Franck Diongo avait également échangé avec Jean-Marc Kabund, avant que ce dernier ne soit conduit à la prison centrale de Makala. À noter que le MLP de Franck Diongo et l'Envol de Delly Sesanga ont basculé dans l'opposition depuis un moment déjà. 

Jephté Kitsita