Beni : Au moins 10 morts dans une attaque ADF à Ruwenzori

Photo : Droit tiers

Au moins 10 personnes ont péri dans une nouvelle attaque des rebelles ADF dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu dans la journée du vendredi 30 septembre 2022.

D'après le chef du groupement Malambo qui confirme la nouvelle à 7SUR7.CD ce samedi 1er octobre, les assaillants ont pris d'assaut les cultivateurs en pleine activité champêtre. Jonh Sibendire affirme que la situation est confuse dans plusieurs villages.

La Nouvelle Société Civile Congolaise du secteur de Ruwenzori, renseigne que les rebelles ont fait la ronde dans plusieurs entités où ils sont commis des dégâts humains et matériels.

« Le bilan provisoire de l'attaque à Malambo et Bolema fait état de 10 morts, plusieurs portés disparus et quelques blessés. L'ennemi a tué à Kanindo, Mulwa et environs. Outre ces dégâts humains, il a incendié 2 motos avant de se fondre dans la nature sur place », a fait savoir Meleki Mulala, coordonnateur de cette structure citoyenne joint par 7SUR7.CD.

Cet acteur des forces vives appelle les autorités chargées de la sécurité d'aller en offensive contre l'ennemi qui devient de plus en plus actif dans la zone.

Cette situation a été à la base de la paralysie des nombreuses activités dans la région, révèlent d'autres sources.

Bantou Kapanza Son, à Beni